Redécouvrez la Mémoire Perdue de l’Humanité : Un Déchiffrage Révolutionnaire de la Mythologie, du Sumérien et des Hiéroglyphes permet de retrouver le récit des origines
Et si les réponses aux questions fondamentales sur nos origines étaient cryptées dans les langues les plus anciennes ?
Ce livre propose une exploration fascinante du sumérien et de l’égyptien hiéroglyphique pour déchiffrer le récit fondateur de l’humanité, caché au cœur de nos mythes.
Homo « Sapiens » a perdu la tête car il a perdu sa mémoire
Vous prétendez que l’homme « moderne », homo sapiens, s’est perdu car il a… perdu la mémoire de son origine ?
Oui.
Et vous affirmez pouvoir la lui rendre ?
Exactement.comment ?Celle-ci s’est gravée dans ses mythes.
On pourrait bien sûr croire que ce ne sont que des légendes, des histoires. Mais pas seulement, car cette histoire de nos origines est allée, aussi incroyable que cela puisse paraître, jusqu’à se graver dans ses langues les plus anciennes. Il s’agit alors bien plus qu’une simple légende.
La Clef des Langues Anciennes : Sumérien et Hiéroglyphique
Et dans quelles langues exactement ?
Le sumérien et le hiéroglyphique égyptien.
Comme je l’ai eu l’occasion de le démontrer dans mon livre précédent « Le déchiffrage du langage des cavernes », ces deux langues idéographiques sont un héritage direct de la préhistoire. L’étymologie de ces langues non seulement contient en elles le récit de nos origines mais elles sont aussi à la source même du langage symbolique utilisé dans la religion mythologique tant préhistorique qu’antique.
L’Étymologie et la Mythologie : Les Deux Faces d’une Même Pièce
Je suis curieux de voir en quoi ces langues pourraient-elles bien inclure un quelconque récit des origines. Mais vous laissez aussi entendre que l’Étymologie de ces langues et la Mythologie avec son langage symbolique, sont comment dire … comme les deux faces d’une même pièce ?
Oui, elles constituent une pièce… de théâtre qui contient tous les détails de la très puissante trace mnésique que les évènements de la Genèse de l’humanité ont gravés dans la mémoire de nos ancêtres.
Une Méthode de Déchiffrage Révolutionnaire
La plupart des chercheurs ont eu recours à la mythologie ou à la symbologie comparée. Mais cela ne suffit pas. Si la mythologie comparée permet en effet de reconstituer toute la trame du mythe archaïque, avec ses évènements, ses personnages, une trame sous-jacente à ses multiples déclinaisons dans toutes les cosmogonies des grandes civilisations, la linguistique archaïque permet, elle, de décrypter, de totalement déchiffrer, de faire parler le mythe. Accessoirement, elle va même jusqu’à parfaitement définir le sens polysémique de chacun de ses symboles de manière bien plus précise que la seule symbologie comparée.
Ok. Admettons que ces langues permettent de décrypter les récits mythologiques. Pourquoi dites-vous que le récit de nos origines se trouve aussi, non seulement dans le mythe archaïque reconstitué et déchiffré mais aussi jusque dans l’étymologie même de ces langues ?
Si l’étymologie de ces langues a servi à encoder le langage de la mythologie, c’est bien parce qu’elle conserve, encodé en elles, la trace mnésique de ces évènements. La mythologie n’en est que le reflet. Elle est la fille de l’étymologie. Et pour trouver ce récit dans ces langues mères, il ne suffit pas de les connaître, d’en être un « expert ». Ce serait comme maîtriser le français mais pour autant ne pas comprendre un traître mot des messages codés des résistants français de la seconde guerre mondiale. Il y a deux clés de cryptage à connaître et savoir pratiquer.
La première est un procédé assez enfantin mais très efficace. Il est basé sur l’homonymie ou sur la synonymie des « mots » de ces langues. En égyptien par exemple, le même mot pour « épi »(de blé) » est « père ». D’où le recours à ce symbole sacré dans les mystères égyptiens pour représenter le père des dieux…
La deuxième, qui requiert une connaissance simultanée de ces deux langues, est qu’il y a une intrication linguistique avérée entre le sumérien et le hiéroglyphique. La clé de cryptage se trouve dans le sumérien et se répercute dans le hiéroglyphique. C’est cette intrication qui m’a permis de déchiffrer l’intégralité du récit des origines caché dans les hiéroglyphes, lesquels ont d’ailleurs encore plus de choses à raconter que le sumérien lui-même.
Ce Que Vous Découvrirez : L’Histoire Cachée derrière les Mythes, le sumérien… et les hiéroglyphes
Vous avez d’ailleurs hésité à intituler ce volume : « l’histoire secrète cachée dans les hiéroglyphes : Ce que Champollion n’a pas eu le temps de révéler au monde », n’est-ce pas ?
Oui, il sera juste incroyable de voir ce que cette constante double lecture du sumérien et des hiéroglyphes nous révèle. Imaginez redécouvrir l’histoire cachée derrière Osiris, Isis, Horus… Pour les passionnés d’égyptologie, ce volume constituera une véritable Bible du déchiffrage de la mythologie et de l’étymologie sacrée égyptienne, qui ira bien au-delà de la seule traduction des hiéroglyphes, puisqu’elle révèle l’histoire secrète sacrée que Champollion avait bien perçu et avait confié à son frère devoir « cacher sous le boisseau ». Mais, bien que ce titre eût été plus spectaculaire et médiatique, il aurait occulté le rôle central du sumérien sacré sans parler du fait que ce livre va aussi bien au-delà de la seule Égypte, puisqu’il révèle la structure archaïque du mythe qui sous-tend non pas une ou deux cosmogonies, la sumérienne et l’égyptienne, mais aussi celles de toutes les plus grandes cosmogonies qui en ont dérivé.
En suivant le fil d’Ariane de la Genèse biblique
Je présume que ce que vous venez de dire est pour le premier volume. Qu’allez-vous plus spécifiquement aborder dans ce premier volet ?
Pour entamer ce gigantesque travail de reconstitution du récit des origines, je vais commencer progressivement, en suivant le fil d’Ariane chronologique de la Genèse biblique, en commençant par définir la vision mythologique de Dieu, sa nature, la création du cosmos, l’Éden, la création de l’homme primordial et en comparant la vision mythologique à la vision biblique.
Pourquoi vous baser et comparer le récit de la mythologie à celui de la Genèse biblique ?
Parce que force sera de constater que les mythes fondateurs de l’humanité partagent une origine commune, traitent des mêmes évènements et personnages, même si chacune de ces deux versions, vous le verrez, en livre une interprétation drastiquement différente, générant ainsi, à partir d’un même tronc commun historique, deux visions ou religions parfaitement antagonistes.
La Portée de l’Ouvrage
C’est pourquoi vous prétendez que ce volume et ses livres constituent l’une des plus grandes révélations sacrées ?
Oui, même si cela peut paraître de prime abord très prétentieux, j’en suis absolument convaincu. Parce qu’il se situe tout à la fois à la racine et à la confluence de l’histoire, de la religion et de la science, ces trois mondes, avec lui, s’en trouveront, irrémédiablement, profondément bouleversés.
L’Espoir de l’Auteur
Et vous, quel est votre secret espoir sacré en portant ce livre ?
Entre vous et moi (chuuut !…), qu’il agisse comme une immunothérapie religieuse, en insufflant une connaissance si profonde de l’origine des religions que chacun pourra ensuite aisément identifier le blé, de l’ivraie, le mensonge, de la vérité. C’est mon plus grand souhait.
Osez Lire…
Vous ne me croyez pas ? …. Cela vous paraît invraisemblable ? trop arrogant ? trop audacieux ?
Je comprends votre scepticisme.
Mais avez-vous seulement lu les preuves fournies ?
Serez-vous de ceux qui préjugent sans lire ni savoir, de ceux qui resteront dans l’ignorance en balayant ses pages du revers de la main ?
à moins que… vous me preniez pour un fou ?
On a souvent dit cela des hommes de science qui voyaient au-delà des apparences…
La Mythologie et l’Étymologie sumérienne et hiéroglyphique sont en miroir ? Un miroir déformé de la Genèse biblique ? Qui nous raconte les origines de notre histoire ? 👉 576 pages de développement et de démonstration.
Alors, s’il vous plaît, faites taire, juste un instant, vos préjugés… Juste, lisez. Venez constatez les faits par vous-mêmes.
À vous de dire ensuite si vous avez bel et bien tourné certaines des plus belles pages de la plus grande révélation de « la véritable histoire des religions de l’humanité »*…
Vous voulez votre exemplaire numérique ? DISPONIBLE DEPUIS LE 14 MAI 2025 !!
cliquez sur le bouton ci-dessous
Ou bien scannez le QR code :
(Vous pouvez scanner ce code avec votre application bancaire ou appareil photo)
Important : Afin de recevoir votre livre numérique, veuillez vous assurer de fournir une adresse e-mail valide lors du processus de paiement.
Votre livre vous sera envoyé sous 24 heures suivant la confirmation de votre paiement.
Retrouvez également ce livre évènement sur Amazon !
(le prix supérieur du livre numérique pour liseuse Kindle sur Amazon s’explique par la TVA et la redevance appliquée par Amazon)
Livre papier – 19,99 €