La Véritable Histoire
des Religions de l'Humanité

La Préhistoire Emblème
Pilier : La Préhistoire
Niveau : Intermédiaire. Suite d'Essais.
Structuration globale de la série littéraire
La reconstitution intégrale du récit de l'origine de l'humanité gravé dans sa mémoire la plus ancestrale.
Volume 2 Livre 1

J’affirme que le langage idéographique des fresques rupestres n'est plus un mystère, mais un livre ouvert grâce au proto-sumérien et, dans une moindre mesure, au hiéroglyphe égyptien.
Je démontre que le proto-sumérien était la langue universelle de la Préhistoire, que le langage des fresques rupestres est déchiffrable par le proto-sumérien.
Je démontre que ce déchiffrement révèle la mythologie des hommes préhistoriques célébrée dans leurs sanctuaires des cavernes mégalithiques.

Volume 2 Livres 2 à 12

J’affirme et démontre que cette mythologie préhistorique est la mère de toutes les mythologies et cosmogonies mondiales.

J'affirme que le récit de l'origine de l'humanité a si profondément marqué la mémoire et la conscience humaine qu'il s'est gravé non seulement dans le mythe originel préhistorique mais aussi jusque dans l'étymologie de ses langues les plus anciennes.

Je démontre comment le mythe archaïque originel et toute la trame historique du récit de l'origine de l'humanité qu'il contient peut être totalement reconstitué par l’analyse comparée des mythologies et cosmogonies des plus grandes civilisations et l’étymologie des langues les plus anciennes.

J’affirme que ce mythe archaïque confirme l’historicité du récit biblique.
Je démontre que la Genèse et la Mythologie, bien que divergentes, partagent les mêmes événements, lieux et personnages originels.
Ce livre
Volume 2 • Livre 2

L'histoire secrète
cachée
dans les hiéroglyphes
- De Dieu à Adam

Ce Livre 2 se concentre spécifiquement sur :

Les personnages, lieux et événements primordiaux, pour toute la période allant de Dieu à la création de l'homme primordial, Adam.

Avec une comparaison rigoureuse et saisissante entre la vision mythologique extraite de la mythologie comparative et de l'étymologie des langues sumérienne et hiéroglyphique égyptienne et la vision de la genèse biblique.

Vous découvrirez les preuves éclatantes que le mythe archaïque fondateur partage une origine commune avec le récit de la Genèse, tout en livrant deux interprétations drastiquement différentes, générant ainsi deux visions du monde opposées.

Ancienne édition Nouvelle édition
En savoir plus sur le Volume 2 dont ce livre fait partie
Collection

Volume 2 L'histoire
secrète
cachée
dans les hiéroglyphes

Si Champollion a déchiffré les hiéroglyphes, une question de fond, bien plus profonde que le "simple" déchiffrage d'une langue, reste posée…

Pourquoi Champollion a-t-il dit à son frère avoir découvert des choses qu'il « fallait cacher sous le boisseau » ?

Qu'il n'a pu ou eu le temps de révéler, avant que sa mort précoce ne le condamne au silence ?

À quelles vérités avait-il commencé à accéder que lui puis son frère ont préféré taire ?

Qu'est-ce que sa connaissance intime de la langue hiéroglyphique lui avait-il donc permis d'entrevoir de si potentiellement dangereux ?

Les divinités mythologiques sont-elles des inventions humaines ou des masques, des avatars de personnes bien réelles ?

Y a-t-il une profonde vérité, une réalité historique sous-jacente au mythe ?

Une réalité touchant à la Genèse même de l’humanité et au fondement de toutes ses croyances ?

Jusqu’aux religions modernes ?

Qu’est-ce que les langues les plus anciennes comme le sumérien et les hiéroglyphes ont-elles de si spécial à révéler sur le sujet ?

Ce volume en fera la révélation, une révélation qui ébranlera, dans tous ses fondements, la science, l'histoire et les religions.

Il va reconstituer l’intégralité du récit de l’origine de l’humanité tel qu’il s’est gravé dans sa mémoire la plus ancestrale, une histoire qui a si profondément marqué sa mémoire et sa conscience qu’elle a laissé une profonde trace mnésique dans la pierre de son mythe et le marbre de ses langues les plus archaïques.

Cette mémoire de l’humanité de ses origines recouverte par le mythe et la langue, cette mémoire que nous avons perdue, oubliée, nous allons ensemble l’en extraire, la retrouver, le recouvrer.

Au fond, si l'humanité va mal, si elle n’a plus de repaires, si elle semble avoir perdu tous ses repères, n’est-ce pas, peut-être, parce qu’elle a perdu la mémoire, oublié d’où elle vient ?

Pour savoir où aller, sans plus avoir à toujours répéter les mêmes erreurs du passé, n’est-ce pas là chose nécessaire ?

Pourtant, son histoire n'a, en vérité, jamais disparu.

Elle est là, sous nos yeux, depuis des millénaires, gravée avec une précision stupéfiante dans le mythe et ses langues.

Dans ses mythes ?!?

Oui, car la langue du mythe est un langage de symboles.

Ne pas parler ce langage, c'est être dans l'impossibilité de comprendre ce qu'il exprime.

Ne pas connaître les langues qui ont servi à composer ce langage, c'est juste ne pas en avoir les bonnes clefs de lecture.

Le premier livre de ce volume II, intitulé « Le déchiffrage du langage des cavernes » nous a déjà permis, pour la première fois de l’histoire, de comprendre le langage de la Préhistoire, de comprendre la mythologie des hommes préhistoriques et comment celle-ci s’exprimait au moyen de symboles idéographiques.

Il nous a permis de comprendre que les hommes préhistoriques adoraient l’homme primordial sous sa forme divinisé de père des dieux.

Il nous a aussi permis de comprendre que Kish en Sumer et Gizeh en Égypte furent nommés ainsi en hommage à son titre, ont servi de ponts spirituels entre la Préhistoire et l’Histoire, en en rétablissant la mythologie et les croyances, avant de servir ensuite en leur époque historique de centres névralgiques d’où elles irradieront en tous lieux en innervant toute la mythologie mondiale.

Les livres suivants de ce même volume vont quant à eux reconstituer avec une précision chirurgicale l’intégralité de cette histoire des origines que l’on peut extraire de ses deux langues les plus anciennes, le sumérien et le hiéroglyphique égyptien et de la mythologie comparée des plus grandes civilisations.

Ce volume dépasse donc le seul cadre de l'Égypte et de Sumer, puisqu’il révéle la structure archaïque du mythe qui sous-tend toutes les plus grandes mythologies et cosmogonies civilisationnelles qui en ont dérivé.

Nous verrons concrètement comment ces langues ont été utilisées pour encoder les personnages, lieux et événements de la Genèse de l'humanité en un récit mythifié.

Vous verrez à l’œuvre les clefs de lecture du langage symbolique du mythe que renferment ces deux langues sacrées, grâce à leur richesse figurative et symbolique et par le jeu constant de leurs homonymies / synonymies respectives, propres à chacune.

Vous verrez combien elles sont intriquées linguistiquement et dans le domaine sacré ; combien elles permettent de définir le sens polysémique de chaque symbole, lieu, personnage, évènement, avec une précision inégalée.

Nous allons donc, si vous le voulez bien, oublier les croyances de la civilisation européenne, oublier le grec et le latin...

Nous allons marcher dans les pas de Champollion, mais nous irons bien au-delà.

Bien au-delà du "simple déchiffrage" d'une langue pour traduire des textes anciens.

Bien au-delà de l'Histoire Officielle.

Nous allons pénétrer dans le « très saint » de la religion mythologique originelle universelle, manier la même langue des grands-prêtres, la même dont ils se sont servis pour asservir le monde.

Ensemble nous allons, en démystifiant le mythe, les démystifier, leur enlever leur pouvoir plurimillénaire.

Nous verrons aussi comment de manière incroyable la Mythologie et l’Étymologie sumérienne et hiéroglyphique sont en miroir l’une de l’autre, composant un miroir déformé de la Genèse biblique.

Êtes-vous prêt(e) à ouvrir votre esprit à des modes de langages oubliés ?

Êtes-vous prêt(e) à retrouver la mémoire ?

Revoici les 12 livres de ce volume 2 et là où vous en êtes avec ce livre-ci :

  • Livre 1 : LE DÉCHIFFRAGE DU LANGAGE DES CAVERNES 492 pages. 350 de démonstration et de révélation. 10 exemples de déchiffrage de fresques rupestres.
  • Livre 2 : DE DIEU À ADAM (VOUS ÊTES ICI) 580 pages de développement et de démonstration.
  • Livre 3 : ADAM SON STATUT SON RÔLE SA CONDITION (Bientôt disponible)
  • Livre 4 : EVE ET LE GOUVERNEUR DE L'ÉDEN (Bientôt disponible)
  • Livre 5 : LA RÉBELLION DE L'ÉDEN
  • Livre 6 : LES CONSÉQUENCES FUNESTES DE LA RÉBELLION DE L'ÉDEN
  • Livre 7 : COMMENT LA MYTHOLOGIE REPRÉSENTA LES REBELLES DÉCHUS
  • Livre 8 : LA PARADE TROUVÉE AUX CONSÉQUENCES FUNESTES DE LA RÉBELLION DE L'EDEN
  • Livre 9 : COMMENT LA MYTHOLOGIE DIVINISA LES REBELLES DÉCHUS
  • Livre 10 : LE DIEU FILS, SON RÔLE ET SES SYMBOLES
  • Livre 11 : LA DÉESSE MÈRE, SON RÔLE ET SES SYMBOLES
  • Livre 12 : LE VRAI DIEU ET LE GRAND-TOUT SUPPLANTÉS PAR LA DÉESSE-MÈRE

Avant de vous engager dans ce livre précis, De Dieu à Adam, je vous invite à parcourir, après sa preuve sociale, son sommaire détaillé. Vous trouverez aussi plus bas trois extraits.

Je vous souhaite une excellente lecture,

Yvar Brégeant

🚀 Un impact viral monumental

Ce livre a franchi une étape historique avec + 1 700 000 vues cumulées sur Facebook !

+ 1 M Vues sur le Réel
760 000 Vues sur le Post
19% Taux de partage

"Merci pour votre confiance et votre soutien..." — Yvar

« Une étude saluée par Albin Michel pour l’ampleur de la recherche et de l’analyse. »

— Découvrir l'avis des éditeurs
⭐ CLASSEMENTS AMAZON

N°7 en Catégorie Préhistoire (sur ~5 000 livres)
N°1 en version numérique Kindle

(Top 4 en Antiquités et Mythologies, Top 5 en Cultures et Religions)

🛡️ Données certifiées au 07/09/2025

Sommaire Intégral de ce livre

Volume 2 L'histoire secrète cachée dans les hiéroglyphes
— Livre 2 : De Dieu à Adam

I. Introduction & L'Énigme de Satan (P. 13-74)
Introduction : Sapiens ? (P. 13)
  • Début de l’introduction 13
  • Le véritable problème de Sapiens : il a perdu la mémoire 17
  • Les postulats et la méthode (Linguistique, Symbologie, Mythologie) 19-25
  • Les questions soulevées / Portée de l'ouvrage / Son public 27-32
  • Apport particulier pour les passionnés d’Égyptologie 37
Dossier : L’Étymologie de Satan (P. 40)
  • Figure sumérienne, égyptienne ou biblique ? 40
  • Étymologie hiéroglyphique : Opposant, destructeur, être dévié 42-45
  • Un vieillard associé à la pourriture et au secret 47-49
  • Étymologie sumérienne de Satan 53
  • Dossier Titan (Égyptien, Sumérien, Chaldéen) 57-59
  • RÈGLES DE TRANSLITTÉRATION (Alphabet & Prononciation) 61-62
  • Structuration des Livres 2 à 12 65-72
II. La Nature de Dieu (P. 75-224)
L'Abîme d'eau : Le Dieu Suprême (P. 87)
  • Point de vue biblique vs Mythologique 87-88
  • Apport sumérien : A, ABA, Le Canal = Le Père 88-90
  • Signes hiéroglyphiques, démotiques et hittites 91-97
  • Synthèse (Sumer, Perse, Égypte, Germanie, Océanie) 101-104
Le Dieu du Ciel & Le PrÉfixe Bal/Bel (P. 107)
  • Étymologie de Ouranos (Sumérien & Égyptien) 110-111
  • Noms avec préfixe BAL/BEL 117-128
  • Assyro-Babylonie : Étymologie d’An et El 133
Tonnerre, Foudre & Forgeron (P. 142)
  • Symbolismes mondiaux du Tonnerre 142-148
  • Les Dieux de la Foudre (Pazuzu, Pan, etc.) 152-157
  • Le Dieu Forgeron et la Massue 158-168
  • Dieux infirmes et dieux victimes de leur progéniture 173-190
  • Le Vieillard et le Dieu lointain 204-216
III. Le Nom Divin & Mickaël l'Archange (P. 225-282)
LE NOM DE DIEU (P. 225)
  • YHWH : L'Être Suprême 225
  • Pratique du nom ineffable (Élam, Akkad, Celtes) 229-232
  • Dossier Scarabée : Vol du nom et génération spontanée 236-241
MICKAËL L'ARCHANGE (P. 258)
  • L'habile ouvrier et le Logos 259-261
  • Trois symboles : L’Abeille, le Renard et le Chacal 262-269
  • Étymologie égyptienne du Chacal et fils du Père 274-275
  • L'Étoile et le symbole de la Porte 277-278
IV. Création, Éden & Âge d'Or (P. 283-391)
Cosmogonie (P. 283)
  • Énergie, Lois physiques et Hyperinflation contrôlée 285-297
  • Formation des galaxies et les sept dimensions 299-301
LE JARDIN D’ÉDEN (P. 315)
  • Localisation biblique 316-318
  • Étymologie sumérienne : AN, KIRI, SHAR 322-324
  • Étymologie hiéroglyphique (SA, kAmw, Hrt-S) 328-334
  • Le pays de Mâs et Edin 334-338
Mythes du Paradis & Âge d'Or (P. 352)
  • Jardin des Hespérides et Avalon (ABALLO) 354-365
  • Nandana, Hyperboréens et Paradis Maya/Inuit 369-377
  • L'Âge d'Or mondial (Grèce, Rome, Chine, Égypte, Inca, Dogon...) 380-387
V. La Création d'Adam : L'Homme Rouge & Le Pain (P. 392-461)
L'Image de Dieu & L'Argile (P. 393)
  • Étymologie hébraïque, sumérienne (NU) et égyptienne 396-398
  • L'Homme Rouge tiré du sol 404-406
  • Étymologie akkadienne et égyptienne de l'argile 408-413
Symbolismes : PÂte, CÉrÉale & Pain (P. 425)
  • Sumérien : ú, Ud/Kum, Ninda 426-428
  • Égyptien : Pat (Humanité) et It (Père/Orge) 432-435
  • LISTE DES PAINS : aAdt, nD, bit, psn, aqw, bAkbAk, fqA, pAq, qw, gy, Sa, Sbbt, Sns, Styw, sSrt, nsty, Sxt, xnfw, Hsb 438-447
  • La Nourriture : ab, aAbt, wbat, ssAw, SAbw, iSt, kAw, wnw, snmw, xfa 448-451
  • La Portion/Ration (hal, ba, mas, su / wr, Xrt, dniw, aHa, sp, fdq) 452-462
VI. Le Dieu Potier & L'Homme Rouge (P. 462-525)
LE DOSSIER DES RÉCIPIENTS (P. 463)
  • LISTE : aab, abS, bAs, hbnt, aAt, TT, TAb, ADAw, anDw, ddt, idA, bAdA, wD, biAt, bit, ps, g (pot rouge), gn, pg, qd, qH, wHA, hn, Htpt, qrHt, s, mini, mnsA, mnqt, mr, mhi, niw, nw, xAa, xbA, sbx, ds, dSrt, snw, snbt, SAwAbty, Spst 463-488
L'Homme Rouge Mondial (P. 494)
  • Égyptien : idmi, tims, mnsA, Abw, bs, pns, g, dSrt, prS 494-501
  • Purusha, Shiva, Dagda, Seth, Horus 503-515
  • Cas Anshar, Ashour et Sabazios 516-518
  • Le logogramme ŠA / SA et Sator/Saturne 519-520
VII. Animation, Force Vitale & Sang (P. 526-580)
L'Animation d'Adam (P. 526)
  • Étymologie sumérienne et corps de chair 528-531
  • Le Principe Vital : SA 533
  • Le Respirant : am, xnm, tp, TA, Taw, sn, srq 535-540
  • La force par la salive : nX, psg 541
  • Souffle (nft), Vivant (Anx, wnn) et Âme (bai) 542-545
Le Symbolisme du Sang & de l'Ocre Rouge (P. 550)
  • Étymologie hébraïque, sumérienne et chaldéenne 551-555
  • Le caillot de sang 559
  • L'Ocre Rouge et l'Oxyde de Fer (Corps, Sang, Feu) 561-562
  • Sumérien : sa, su, ša / Égyptien : swty, xnt 563-567
FinalitÉs (P. 573)
  • CONCLUSION GÉNÉRALE 573
  • BIBLIOGRAPHIE (Sumer, Égypte, Élamite, Hittite, Archéologie) 577-579
  • SUR L’AUTEUR 580

VOUS AIMERIEZ LIRE UN EXTRAIT ?

🔥 SATAN : LE DIEU CACHÉ

Accéder à l'extrait

🌳 LE PÈRE DES DIEUX AN

Accéder à l'extrait (p.322)

✨ LA NATURE DE DIEU

Accéder à l'extrait (p.49)

Obtenez votre exemplaire sur Amazon

🚚 Livraison offerte avec Amazon Prime (France) !

⚠ CANADA & INTERNATIONAL : des frais peuvent s'appliquer.

Votre avis est précieux

Vous avez terminé la lecture ? Participez à l'aventure !

Laissez un commentaire sur Amazon

ou sur Face Book comme le fait la communauté de la page
"la Véritable Histoire des Religions de l'Humanité"

Couverture Livre 2
Fin de la présentation Volume 2 L'Histoire Secrète cachée dans les hiéroglyphes
Livre 2 De Dieu à Adam
Yvar Brégeant