Structuration de la Série
et contenu des livres

Volume 1 : La Révélation de la Genèse

Avant de vous lancer dans la lecture de livres parfois difficile d’accès, aimeriez-vous lire un livre introductif « facile » ?

Oui ? Alors le volume 1 intitulé « LA RÉVÉLATION DE LA GENÈSE » est pour vous !

C’est en effet un roman historique fictionnel mêlant le religieux et le fantastique et mettant en scène un ange venu du ciel délivrer une sirène amnésique de sa prison des abysses en vue de lui révéler sa véritable identité.

Pour cela, il va devoir lui révéler l’histoire de l’humanité depuis sa genèse. 

Il va lui expliquer la nécessité pour son salut et celui de l’univers de répondre correctement à l’énigme de notre origine en faisant le bon choix entre les deux versions de ce récit qu’il va devoir lui révéler.

Ce volume me permet de vous introduire de manière simple, claire et ludique le conflit originel entre les deux religions primitives de l’humanité et de vous présenter l’intégralité des symboles de la religion mythologique qui fera ensuite l’objet d’une analyse approfondie progressive dans les livres suivants. 

Note sur les volumes 2 à 4

Ces volumes sont composés d’essais, de dictionnaires, d’index.

Ils constituent la base documentaire de tout ce qui a été énoncé de manière simple dans le Volume 1.

Ils sont consacrés à l’analyse du déchiffrage de la langue symbolique de la mythologie préhistorique et antique au moyen du sumérien, langage mère de la Babylonie antique, clef de compréhension de tout le système mystique de la religion mythologique originelle, déchiffrage qui sera étoffé et conforté par le recours récurrent à la langue sœur cadette du sumérien, l’égyptien hiéroglyphique ainsi qu’à de multiples exemples tirés de l’analyse comparative des mythes. Ce déchiffrage progressif de la Mythologie sera mis en comparaison avec la Bible, permettant de démontrer leur fondement archaïque commun.

Notez que ces essais ne consistent pas en un cours d’exégèse biblique. Seront simplement énoncés les enseignements bibliques simples qui devraient être connus de toutes et tous. La majeure partie des analyses portera sur le déchiffrage de la Mythologie puisque le langage mythologique est un langage sacré, secret, codé, qui requiert davantage d’explications et de démonstrations, ce qui n’est pas le cas du langage biblique qui, généralement, énonce ses vérités de manière simple, claire et directe, d’où le moindre espace qui lui sera dédié.

Volume 2 : La Bible de / vs la Mythologie
préhistorique et antique

Aimeriez-vous savoir ce que les fresques rupestres, déchiffrées au moyen du proto-sumérien et des langues idéographiques associées, nous disent de la mythologique préhistorique et de son influence sur celle de Sumer et de l’Égypte ancienne ?
Aimeriez-vous comprendre  la religion mythologique préhistorique et antique, sa vision de l’origine de l’humanité, ses enseignements fondamentaux, ses rites et leur raison d’être ?
Aimeriez-vous avoir les preuves qu’elle commémore les mêmes évènements que ceux du récit biblique de l’Eden ?
Aimeriez-vous savoir en quoi le récit biblique et le récit mythologique, divergent totalement dans leur  interprétation  de ces mêmes évènements ?

Le volume 2 a pour but de vous présenter tous les symboles qui ont été utilisés dans le langage sacré mythologique, symboles comparables à des puzzles, l’un après l’autre, dans leur ordre logique, afin de vous révéler d’entrée l’image globale finale qu’ils composent, l’histoire qu’ils nous racontent, qu’il s’agisse des évènements ou des personnages qu’ils représentent.
Pour y parvenir de manière progressive, ce Volume 2 suit quasiment pas à pas les événements de la Genèse biblique, tels que décrits dans le volume 1 de manière simplifiée, et fait la démonstration que chacun de ces événements a été conjointement rapporté dans la Mythologie.
Il vous révélera les équivalences des deux récits biblique et mythologique, mais aussi là où résident leurs points de divergence, là où ils s’opposent dans leur formulation et leur interprétation des mêmes événements. Vous verrez alors progressivement émerger, depuis le départ, ces deux interprétations différentes des mêmes événements, comme deux véritables religions archaïques sœurs ennemies.

Dans ce volume, nous allons nous livrer à une analyse comparative des événements tels que décrits dans la Genèse, dans un ordre chronologique, en partant de Dieu, du premier acte de création jusqu’aux multiples conséquences de la rébellion en Eden. 

Étant donné la masse très importante d’informations à vous fournir et sa grande densité, j’ai jugé préférable de le segmenter en plusieurs livres pour que le tout ne soit pas trop indigeste, afin que vous puissiez prendre le temps de vous arrêter sur chacun d’entre eux et bien l’assimiler avant de passer au suivant. 

La structuration du volume 2 se fera ainsi en plusieurs grandes parties chronologiques correspondant chacune à un livre dans lesquels sera démontré comment la Mythologie a illustré les différents événements et enseignements advenus du temps de la Genèse de l’homme.
Elle commencera par un tout premier livre, intitulé :

Livre 1 : Le déchiffrage du langage des cavernes

Il démontrera que le proto-sumérien, et, de manière complémentaire, l’égyptien hiéroglyphique constituent le socle linguistique sur lequel s’est fondé dès l’origine la religion mythologique originelle pour encoder et véhiculer au moyen de son langage symbolique sa doctrine.

Ce livre évènement fera en effet la démonstration que les représentations animales et signes associés des fresques rupestres des cavernes préhistoriques dites du Paléolithique supérieur correspondent au proto-sumérien. 

Le fait de commencer par cette analyse permettra de prouver, dès le premier essai de la série, que puisqu’elles sont unies par un même langage, il n’y a pas de séparation entre la Préhistoire et la Période historique comme l’assénait jusque-là le dogme scientiste. Preuve sera d’entrée de jeu apportée que la religion mythologique est universelle et intemporelle, qu’elle remonte du fonds des âges de l’origine de l’homme et que sa clef de (dé)cryptage, le langage sumérien et hiéroglyphique, est enfin, aujourd’hui, avec ce livre, avérée et connue.
Une fois cette démonstration faite, la base sera posée pour continuer de déchiffrer de manière progressive et structurée, toujours au moyen du sumérien et du hiéroglyphique, tout l’enseignement de la Mythologie originelle universelle et démontrer que cette mythologie n’est ni plus ni moins qu’un enseignement divergent des évènements historiques de la genèse biblique.

Cela se fera progressivement au moyen des différents livres 2 à 12

Livre 1 : le déchiffrage du langage des cavernes ou
Adam (Kish, Gizeh) le grand dieu païen préhistorique

Livre 2 :

De Dieu à Adam

Livre 3 :

De Ève au gouverneur de l’Eden

Livre 4 :

La rébellion de l’Eden

Livre 5 :

Les conséquences funestes de la rébellion de l’Eden

Livre 6 :

Comment la Mythologie représenta les rebelles déchus

Livre 7 :

La parade trouvée aux conséquences funestes de la rébellion

Livre 8 :

Comment le Mythologie divinisa les rebelles

Livre 9 :

La première prophétie annonçant la venue d’un fils sauveur

Livre 10 :

Le dieu fils, son rôle et ses symboles

Livre 11 :

La déesse-mère, son rôle et ses symboles

Livre 12 :

Le Vrai Dieu et le grand Tout supplantés par la Déesse-mère.

Volume 3 : La Bible du symbole
de la religion mythologique préhistorique et antique

Aimeriez-vous déchiffrer le langage symbolique sacré de la religion mythologique, un langage basé sur les doubles sens du sumérien et du hiéroglyphique ?
Aimeriez-vous connaître tous les sens de chacun des symboles sacrés (environ 500) qui la constituent ?

Ce volume 3 contient toutes les pièces du puzzle qui composent le langage symbolique de la mythologie. 

C’est une véritable encyclopédie, un dictionnaire, faisant l’inventaire de l’intégralité des symboles rencontrés dans les représentations ou récits mythologiques des civilisations connues à ce jour. Il ne les présente pas comme le volume 2 dans leur ordre logique d’apparition mais dans leur ordre alphabétique, d’où  son caractère de dictionnaire. 

Il sera aussi segmenté en catégories, car, comme nous le verrons, même si les symboles sont très souvent polysémiques, on peut généralement affecter la majeure partie d’entre eux à une catégorie de sens principal (par exemple, le taureau fait essentiellement référence au père primordial de l’humanité devenu père des dieux, la vache à la mère primordiale de l’humanité devenue déesse-mère et le veau au père des dieux né de nouveau après sa (mise à) mort et devenu le Dieu-fils, grâce au pouvoir de régénérescence de la matrice de sa parèdre, la déesse-mère)

Ce volume est sans doute le premier dictionnaire à expliquer aussi exhaustivement toute la polysémie de chaque symbole mythologique tant par son étymologie sumérienne, confortée au besoin par l’égyptien hiéroglyphique, que par une analyse comparée systématique de toutes ses occurrences dans les mythes.

Ce Volume clef est ni plus ni moins le socle, la clef du code secret qui nous permettra de décrypter et de comprendre l’intégralité de la langue symbolique utilisée par nos ancêtres préhistoriques et antiques pour transmettre leurs croyances, leur religion, leur vision de l’histoire la plus archaïque.

Volume 4 : Index et syllabaires sumérien et hiéroglyphique

Il contiendra :

Pour le sumérien :
– Un index français-sumérien des symboles principaux traités
– Un syllabaire sumérien-français
– Un index des logogrammes* sumériens et de leur sens symbolique respectif. Cet index des mots sumériens rassemble l’intégralité des phonèmes qu’il est indispensable de connaître pour avoir été utilisés dans le codage des symboles. Il est la clef du code des symboles en ce qu’il permet de visualiser l’intégralité des doubles sens de chaque logogramme et par là, des multiples sens et nuances des symboles.

Pour l’égyptien hiéroglyphique :
– Un syllabaire français-hiéroglyphe
– Un index des hiéroglyphes et de leur sens symbolique respectif

Ce volume 4 contiendra aussi un index des noms propres d’un très grand nombre de divinités avec leur analyse étymologique sumérienne et hiéroglyphique. Il révèlera ainsi le réel sens caché des noms de toutes les divinités majeures. Dans les langues idéographiques, chaque idéogramme correspond à un son ou à une syllabe ou à une suite de sons ou syllabes (autrement dit un mot). Pour les langues idéographiques, on appelle cela un logogramme. C’est l’unité phonétique de base de la langue.

Volume 5 : De l'éden au grand déluge

Avec ce volume, le cours du roman historique du volume 1 qui a été interrompu par la révélation de sa base documentaire sous forme des volumes 2 à 4, reprend ses droits. Nous suivrons sous forme romancée toute l’histoire du premier couple humain et de toute leur descendance jusqu’au grand déluge.

Volume 6 : Le déchiffrage des temples mégalithiques

Aimeriez-vous savoir comment le langage symbolique sacré de la religion mythologique permet aussi de comprendre la raison d’être de ses temples mégalithiques, la raison de leur architecture, de leur ornementation et de toutes les découvertes archéologiques qui y ont été faites jusqu’à présent ?

Ce volume 6 est lui aussi (comme le volume 2) décomposé en une suite d’essais. 

Sur base du décryptage de la langue symbolique de la mythologie effectué par les volumes 2 à 4, il passera en revue et analysera dans le détail la symbolique des temples mégalithiques édifiés dans le cadre de la fausse religion universelle originelle.

Il permettra de comprendre et démontrer dans le détail que la réelle raison d’être de ces sites demeurés jusqu’ici mystérieux est universellement d’être des haut-lieux visant à célébrer la renaissance, au premier chef, du père primordial de l’humanité, du père des dieux grâce au pouvoir de régénérescence de la matrice de sa parèdre la déesse-mère, mais aussi, par extension, la renaissance de tous ses descendants dévots qui aspirent à une nouvelle vie après la mort.

Nous verrons et illustrerons avec l’examen successif de tous les temples mégalithiques majeurs connus le caractère universel dans le temps et dans l’espace de cette célébration de la renaissance et du rôle afférent de la déesse-mère et verrons la grande variété de symboles qui sera utilisée par la langue symbolique mythologique en tant que premier véhicule de cet enseignement fondamental de la religion mythologique originelle.

Pour la Période pré-diluvienne :

Livre 1 :

La caverne préhistorique

À VENIR

Livre 2 :

Les sites mégalithiques de Göbekli Tepe (Turquie), des temples de Malte et de Stonehenge (Angleterre)

Livre 3 :

Les sites mégalithiques de Tara (Irlande), Bru Na Boinne (Irlande), Avalon (Angleterre), le tumulus de Saint Belec (France), le site de dolmen d’Antequera (Espagne)

À VENIR

Livre 4 :

le site mégalithique de Gizeh (Égypte)

À VENIR

Pour la Période postdiluvienne :

Livre 5 :

les cercles mégalithiques de Sénégambie, le parc archéologique de Saint-Augustin (Colombie), le site de dolmens du Gochang, Hawsunet, Ganghwa (Corée du Sud), les sphères mégalithiques du Diquis au Costa Rica, le paysage du pays Konso (Éthiopie), le Parc de Rapa Nui (île de Pâques), le site de Nazca (Pérou).

À VENIR

Volume 7 : Du grand déluge à Sumer

Dans ce volume, le roman historique reprend à nouveau son cours à travers le temps là où nous l’avions quitté, et couvre la période depuis le grand déluge à l’émergence du premier État connu de Sargon, roi d’Akkad et de Sumer. 

L’ange de la vision du Volume 1, au travers du décryptage de nouvelles séquences des récits mythologiques, nous permet d’assister en direct au développement des peuples, à la diffusion du culte mythologique originel et à son maillage du territoire de la Terre par prêtres et monuments.

Volume 8 : Du Muthos au Logos

Aimeriez-vous savoir pourquoi on peut affirmer que la religion préhistorique mythologique originelle a totalement innervé, tel un tronc commun de croyances non seulement les mythologies de l’époque historique mais aussi, de manière  cachée, la philosophie ? 
Ainsi que toutes les religions de l’époque historique et pourquoi peut-on dire que, bien que différentes en apparence, elles ne sont toutes en réalité que ses ramifications ?

Oui ? le volume 8 intitulé DU MUTHOS AU LOGOS  est fait pour vous ! 

Après avoir compris dans le détail l’enseignement profond de la Mythologie originelle notamment grâce aux volumes 2 à 4 et après avoir analysé ses déclinaisons dans les sites religieux avec le volume 6, ce nouvel essai portera sur les cultes et religions.

Il expliquera et démontrera comment la religion sœur ennemie de la religion biblique originelle est passé de la Mythologie à la Philosophie, du « muthos » au « logos », comment elle est passée du recours à l’imagerie du mythe et de son langage symbolique à une autre forme de langage pour continuer de transmettre ses doctrines. 

Nous verrons ainsi comment la Mythologie a innervé la philosophie, puis les religions à mystères, les grandes religions de tradition orale comme de langue écrite, y compris celles encore en place, et jusqu’au scientisme moderne.

Volume 9 : La guerre des Dieux.
Religions et empires

Avec ce volume 9, le cours du roman historique reprend à nouveau son cours en nous permettant de visionner depuis Sargon d’Akkad jusqu’à nos jours, les luttes parallèles de pouvoir religieuses, politiques et militaires. Luttes religieuses, entre les grandes familles de prêtres officiant derrière la diffusion des cultes, religions et croyances issues de la religion mythologique originelle. Luttes politiques et militaires entre les grands dirigeants mondiaux en quête permanente de conquête de nouveaux territoires et de pouvoir.

Volume 10 : Apocalypse

Aimeriez-vous pouvoir déterminer laquelle, entre la version de la religion mythologique et celle du récit biblique enseigne la vérité sur notre histoire originelle ?
Le passé étant le tremplin de l’avenir, saurez-vous vous en saisir pour vous assurer votre bonheur futur ?

Dans ce dernier volume, l’ange finit sa révélation du récit historique de la lutte des derniers empires dominant de la Terre. 

Il achève ainsi son grand récit unifié de l’Histoire. 

Après avoir ainsi révélé à la sirène en multiples visions successives et progressives l’Histoire humaine l’ange poursuit en lui en livrant la fin de ses deux interprétations possibles. 

Puis, il demande à la sirène de choisir laquelle des deux selon elle est la vraie. 

Ayant été parfaitement éclairée, elle effectue alors son choix en pleine conscience (et, à travers elle, vous l’avez compris, chacune, chacun d’entre nous).

Une fois le choix de la sirène effectué, l’auteur nous révèle alors le moyen, simple, pour identifier laquelle des deux versions, la version biblique originelle ou la version issue de la mythologie originelle, est la Vérité nue.

Nous serons alors parvenus ensemble à résoudre la plus grande des Énigmes, l’Énigme de nos origines.

Et, bien au delà, le passé étant le tremplin de l’avenir, à obtenir en même temps l’assurance  au présent d’un futur véritable..