Le secret des bâtisseurs du Néolithique enfin révélé
Ces constructions millénaires célèbrent-elles le pouvoir de la Déesse-Mère de redonner naissance au père des dieux et à tous les morts ?Oui.
Malte, Göbekli Tepe, Stonehenge… ont-ils en commun cette même symbolique de la renaissance et de la régénération ?Absolument.
Même si leurs formes symboliques diffèrent ?En effet. De nombreux symboles peuvent exprimer ce concept de renaissance. Leur enseignement sous-jacent reste identique.
Tout leur mobilier, leur ornementation, leur orientation, tourne-t-il autour de cette même croyance ?Tout à fait. Les mortiers sacrés, les motifs en spirale, les façades en trilithes, les piliers en T, leurs gravures animales, les pierres de passage avec leurs gravures, les différentes pierres choisies, leur origine (pensez aux pierres bleues de Stonehenge en provenance de Waun Mawn au Pays de Galles, ou des pierres d’autel de Stonehenge ou de Skorba, à Malte), l’orientation des sites vers les solstices… tout, absolument tout converge vers cette thématique centrale.
Certains prétendent qu’ils ont été construits pour suivre le cycle du soleil et des saisons ?C'est une lecture de premier degré, logique, mais pour les personnes non familiarisées avec le culte, les croyances et les rites des hommes préhistoriques.
On peut identifier le père des dieux et la déesse mère originels de ces lieux ?Oui. Comme l’ont démontré mes livres précédents, les langues sacrées (Sumérien et Hiéroglyphe) sous-tendent tout le monde symbolique dont les temples mégalithiques sont le centre.
Il s’agirait du premier couple humain élevé au rang de divinités ?Exactement. Certains mots et symboles spécifiques, comme le trilithe, permettent d’en attester.
👇
360 pages d’analyses, de démonstrations et de révélation.
3 synthèses de toutes les recherches archéologiques menées sur ces trois sites.
3 décryptages systématiques de l'étymologie et de la symbolique sacrée de l'intégralité des éléments rencontrés..
Vous ne me croyez pas ? Je comprends votre scepticisme. Mais avez-vous lu les preuves ?
Constatez par vous-mêmes.




