Ma politique de mise à disposition de mes recherches

Je suis d’avis que les recherches que j’ai effectuées relèvent de l’intérêt général et qu’à ce titre, elles dépassent de très loin les intérêts de ma personne. C’est la raison pour laquelle je souhaiterai, à terme, rendre disponible gratuitement, en ligne, l’intégralité de mes publications (livres, articles et vidéos).

Je suis mû par un désir sincère de partager une connaissance que je juge très utile pour mieux comprendre notre histoire, celle de nos origines et de nos croyances. 

C’est la raison pour laquelle je vais m’efforcer, tant que faire se peut, de mettre en ligne mes livres sous formes d’articles en segmentant les chapitres. 

C’est ce que j’ai déjà commencer à entreprendre : 

Pour y accéder aller à : LIRE EN LIGNE 

Je m’efforcerai de faire ce qui est du domaine du possible à ce sujet mais il est certain qu’il sera beaucoup plus facile pour moi de vous envoyer un livre numérique complet dans votre langue.

Je vous encourage donc davantage à la lecture du livre numérique.

Outre l’assurance de lire l’intégralité de chaque livre et de me soutenir dans mon travail de recherches, il y a aussi d’autres raisons majeures à cela :  

Le sommaire du livre numérique permet d’accéder instantanément à la partie du livre qui vous intéresse.

L’autre raison qui est sans doute encore plus importante est que mes essais contiendront de très nombreuses références et notes de bas de page en soutien de l’argumentation développée dans le texte et le livre numérique a cet atout majeur de permettre un accès immédiat aux notes et références par le biais des liens hypertextes. Le confort de lecture et de navigation en est donc grandement facilité.

Les hiéroglyphes images sont aussi présents dans les livres numériques, ce qui n’est pas le cas dans les articles en ligne car il est bien trop long de les insérer manuellement un par un. Je ne puis que vous mentionner les logogrammes ou translitérations des hiéroglyphes. 

C’est d’ailleurs aussi une raison pour laquelle le livre papier est une gageure car l’insertion des hiéroglyphes rend sa maquette beaucoup plus complexe.

Le livre numérique est aussi un des trois seuls moyens de me procurer une rémunération pour mon travail de recherches.

Le deuxième moyen étant le recours au don de soutien participatif aux créateurs de contenu, comme je m’en explique sur ma page de don Tipeee ci dessous : 

J’entends aussi recourir à toutes les formes de mécénat possibles afin de me soutenir dans la réalisation et la finalisation de ce projet dantesque pour surtout me permettre d’accélérer la production de toutes mes publications et leurs traductions (livres, vidéos, articles…) et leur diffusion gratuite au plus grand nombre.

La troisième source de revenus futurs attendus pour me soutenir  sont les revenus publicitaires You Tube.

J’espère que la conjonction de ces trois sources de revenus distincts me permettront à terme de dédier bien davantage de temps à la finalisation de ce projet tout en permettant la gratuité et un accès illimité de ces matières par la rubrique LIRE EN LIGNE  à toutes celles et tous ceux qui n’ont ni  les moyens d’acheter un livre numérique ni de faire un don, aussi minime soit-il.

En revanche, ce que tout le monde peut faire c’est s’abonner à mes pages Facebook et surtout Youtube !

ABONNEZ-VOUS ! (CLIQUEZ SUR LES ICONES CI-DESSOUS)

Enfin, gardez évidemment présent, s’il vous plaît,  que si je mets à disposition sur ce site, gratuitement et tant que faire se peut des parties importantes de mes livres, cela ne signifie pas qu’ils tombent dans le domaine public. Je reste, pour l’heure en tous cas, seul et unique possesseur de mes droits d’auteur et à ce titre je vous demande, à minima, de  reconnaître le fruit de mon travail, comme, par exemple, par le biais de citations éventuelles si vous deviez faire état dans vos propres écrits d’une partie de mon travail. 

Et, comme le stipule donc la formule consacrée : 

Le code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants-cause est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

Ceci dit, je vous souhaite maintenant une excellente lecture et d’avance merci pour votre soutien ! 

Yvar